Au cœur de l'automne
L’automne est toujours une période que j’accueille avec respect. C’est comme si elle était le retour au calme après les excès de l’été, elle est cette grande sœur qui vous ramène à la raison, qui pose les bases. Les bases pour se reconstruire et retrouver ce qui nous est cher.
La saison n’est plus ou tout noir ou tout blanc, les matins sont frais et les après-midi chauds, on est obligé de s’adapter. Il y a encore du soleil malgré tout, il nous donne encore ses rayons jusqu’au dernier avant d’arriver à l’hiver. Les teintes sont chaudes, les feuilles dansent au gré du vent, la lumière est plus douce. L'automne est une véritable source d'inspiration pour moi. À travers cette newsletter, je vous invite à explorer cette magie à travers mes clichés.
J’ai décidé de faire appel à Alice, une amie qui s’est prêtée au jeu avec une facilité déconcertante.
Rousse naturellement, elle est la personne idéale pour se fondre dans cet environnement. Nous sommes allées dans la campagne de l’entre-deux-mers, là où il y a des arbres et des vignes. Je voulais mettre plus en avant les arbres et leurs couleurs orangées mais les vignes apparaissent sur quelques photos, il faut bien faire honneur à son terroir !
À un moment nous sommes tombées sur des bosquets d'herbes à pampas, ces grandes herbes qui ressemblent à des roseaux croisés avec un plumeau. Alors ça a été le coup de foudre, je suis allée chercher un couteau et nous l’avons de suite intégré à notre shooting ! Utilisée comme telle ou « en pluie », l’herbe des pampas n’est pas restée sur le bas côté.
Je vous souhaite de passer un merveilleux automne, entourés de vos proches et de ces belles couleurs.
On se dit à bientôt pour une newsletter d'hiver,